Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les photos de Pierre

mercredi, 10 septembre 2008 | Les photos de Pierre

Les photos de Pierre j'ai besoin de lenteur pour les voir, j'étale sur la table les tirages, je trie dans ses images amassées par dizaines et j'essaye de comprendre ce qu'elles montrent de sa vie, de la vie qu'il raconte dans Marseille, la précarité et la nuit qui n'est pas violente, pas solitaire mais quand même un passage jusqu'à la vraie solitude.

Pierre est un photographe, un obsessionnel et ses images fabriquent un récit si fragile, tellement solitaire où il vient apparaître, nu et hors-champ, dans l'attente d'une échappée qui ne vient pas, dans l'incapacité presque aveugle de renoncer à l'autre vie qu'il appelle, putain de vie, et qu'il traque en photos dans la zone qu'il arpente à Marseille, autour des terrains vagues et des maisons à l'abandon.

12:20 Publié dans La forme d'une ville & le cœur des humains | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo, journal, photographie, littérature, photolittérature

Les commentaires sont fermés.